Yu-Gi-Oh! 5D's
Plusieurs dizaines d'années après la conclusion de Yu-Gi-Oh! GX, le jeu Duel de Monstres a changé ; les « Turbo Duels » révolutionnant les duels dans 5D'S. Ces duels sont joués dans des stades géants, et les duellistes font de la moto équipée pour les duels, appelés Duel Runners. Domino City a aussi changé ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Fantasy | TV Tokyo | 2008 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.56 - Sauver le monde - 1ère partie
One Chance to Turn It All Around
Yusei invoque à la fois le Dragon Rouge Archdémon et le Dragon Ailes Sombres tandis que Z-one remplace Metaion par Razion. Yusei invoque alors le Dragon Rose Noire et utilise un piège pour annuler son effet et infliger des dommages à Z-one. L'impact de l'attaque casse le masque de Z-one, révélant son visage qui ressemble à celui d'un Yusei plus vieux.
Diffusion originale : 16 février 2011
Diffusion française :
16 février 2011
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
C'est sûrement le meilleur épisode de la série. Ca tient évidemment dans ce twist de fou furieux sur l'identité de Z-One qui donne tout le sel à l'arc et à l'entièreté de l'anime.
Mais au-delà de ça c'est aussi le début du duel ultime et ils donnent absolument tout dessus. Il y a notamment une "chorégraphie de duel" qui résume parfaitement le style de Yusei et de l'anime (des invocations en masse et un rythme fou malgré une chance incroyable dans les combinaisons) tout en inventant des nouveaux combos. Le voir utiliser le dragon de ses amis a un aspect nostalgique incroyable surtout quand il surmonte les failles de leurs effets (celui de Jack est mitigé, celui d'Aki utilisé dans un joli move).
Et le fait que le présentateur prenne "vie" dans cet épisode en devenant un personnage à part entière et non plus seulement une voix, très bien vu.